All we Marsmen (1963) / Nous les Martiens (1966)
Glissement de temps sur Mars (1981)

Illustration by Virgil Finlay (page 3)
Source: French edition
How could two people stand being so close? It was, to Manfred, as if their separate identities had flowed together, and the idea that such a muddling could be terrified him.


Comment deux personnes pouvaient-elles supporter de demeurer si proches l'une de l'autre? Aux yeux de Manfred, c'était comme si leurs identités séparées s'étaient fondues en une seule, et la seule idée d'une telle fusion faisait naître en lui une terreur sans nom.
Trad. Pierre Billon in Galaxie n° 32 à 34 - décembre 1966

 

 

 

 

Comment deux personnes pouvaient-elles se tenir aussi près l'une de l'autre? Pour Manfred, c'était comme si leurs deux individualités s'étaient confondues, et il fut terrifié à l'idée d'un tel mélange.
Trad. Henri-Luc Planchat in Glissement de temps sur Mars, Robert Laffont - 1981





He felt, all at once, as if he were going to fall; he seemed no longer to be standing precisely upright. Sense of balance gone, he realised. Nothing to use as bearing.


Et subitement, il eut l'impression qu'il allait tomber ; il lui semblait avoir quitté la station verticale. Sans doute avait-il perdu le sens de l'équilibre. Il n'avait plus rien pour se repérer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il eut brusquement l'impression qu'il allait tomber ; il lui sembla qu'il ne se tenait plus vraiment debout, et il se rendit compte qu'il avait perdu le sens de l'équilibre. Il ne restait rien à quoi se raccrocher.





They - someone - was wheeling him up a dark hall on a cart of some kind. Voices. Doors opening, gleaming metal; surgical instruments. He saw masked faces, felt them lay him on a table.


Et voici que des silhouettes - terrifiantes - l'entraînaient sur un chariot, le long d'un sombre couloir. Un bruit de voix. Une porte qui s'ouvre, du métal brillant : des instruments chirurgicaux. Des visages masqués, on le déposait sur une table.

 

 

 

 

 

 

Quelqu'un le poussait dans un couloir sombre, sur une sorte de chariot. Des voix. Une porte qui s'ouvre, un reflet métallique : des instruments de chirurgie. Il aperçut des visages masqués, sentit qu'on l'étendait sur une table...


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