A. Lincoln, simulacrum (1966) - aka We can build you / Le bal des schizos
Illustration by Mike Inge
Source: US edition

Text Missing.

L'enveloppe du Lincoln que Pris et Maury apportèrent au bureau me coupa le souffle. Même inerte, sans mécanisme, il respirait déjà tellement la vie qu'il semblait prêt à attaquer une journée de travail.
Trad. Anne et Georges Dutter in Le bal des schizos, chute libre - 1975

 

 

 

Je restai éberlué devant l'enveloppe du Lincolm quand Pris et Maury l'apportèrent dans le bureau. Même inerte, sans la mécanique pour le faire fonctionner, il était si proche de la vie qu'il paraissait prêt à se lever à tout instant pour s'occuper de ses activités quotidiennes.
Trad. Arnaud Mousnier-Lompre, Pocket S.F. n° 5455 - 1991

Text Missing.

Ses yeux semblaient noirs, comme plus enfonçés. Quant à son teint, il était cette fois d'une paleur insolite, et je suppose qu'elle avait passé des nuits blanches à terminer sa tâche..

 

 

 

 

 

 

... une femme aux yeux de glace, calculatrice, ambitieuse, schizoïde, ...



Text Missing.

Nouvelle pause. Elle attendait que je parle. Mais j'avais beau chercher, je n'avais rien à dire. Rien qui vaille la peine.
- Alors adieu, pauvre zéro débile de basse extraction, dit-elle enfin d'une voix de femme d'affaires. Et ne me dérange pas en téléphonant. Garde ta salive pour le boudin graisseux qui acceptera que tu poses tes sales pattes sur elle. A supposer que tu en trouves un suffisamment moche et vulgaire.

 

 

 

 

 

- En faisant ça, tu t'es mise en mauvais termes avec moi.
- Alors adieu, dit Pris. Adieu Sam K. Barrows, espèce de sale pédale dégueulasse.

Text Missing.

4th illos missing

4eme ill. manquante

Texte manquant.